Articles, rubriques ou brèves associés au thème
Le montage de la motorisation sous le pont est atypique. En effet, au lieu de séparer la partie mécanique de la partie électronique, j’ai choisi d’utiliser la carte électronique comme support du moteur. Une plaque époxy de 1,6mm d’épaisseur a une rigidité suffisante pour supporter le poids du moteur et comme on le verra dans l’article suivant, la hauteur du pont est réglable.
La carte doit s’inscrire dans le cercle du pont tournant PECO NB-55. Le diamètre externe de la fosse est de 154mm. La dimension (...)
Comme indiqué dans « Une carte Arduino pour le pilotage du pont tournant », j’ai conçu deux cartes de pilotage du pont tournant. La première, qui est décrite ici, intègre un Arduino Nano et une DRV8824 et est destiné à une commande manuelle. Par manuelle, j’entends que l’utilisateur, après avoir programmé quelles sont les positions correspondant à une voie, utilise des poussoirs pour demander l’alignement avec la voie correspondante.
L’alimentation
La carte est alimentée en 12V continu. Le courant (...)
Comme le prototypage pour le pilotage du pont tournant a été fait avec un Arduino, j’ai décidé de faire 2 cartes de pilotage. Une première intégrant un Arduino Nano et une DRV8824 et une seconde intégrant un PIC 18F26K80 et la même DRV8824. La première carte servira de carte de développement des algorithmes et de matériel pédagogique pour les Arduino. Elle sera commandée via des poussoirs. Quand elle me sera devenue inutile, il est possible que je la vende. La seconde sera intégrée sur mon réseau, (...)
J’ai reçu 16 capteurs EE-SY193 la semaine dernière et, bien entendu, la première chose que j’ai faite ce week-end est d’en monter un sur une breakout board de ma fabrication pour examiner son fonctionnement. Le composant est petit mais pas au point de poser des problèmes de soudage.
Ce capteur et 6 de ses semblables doivent trouver sa place sur la carte de commande du pont tournant. Il permettra de lire une roue codeuse absolue afin de connaître la position absolue du pont comme expliqué dans (...)
Pour construire le pont tournant du dépôt de Messingrohrstadt j’ai décidé de partir du kit proposé par PECO. En effet, l’offre de pont tournant en N, c’est à dire le modèle proposé par Fleischmann et le modèle Arnold que l’on trouve facilement d’occasion, est plutôt axée sur des grands dépôts avec des longueurs de pont de 180mm et plus, soit 28m. Ces grands ponts ne conviennent pas pour le modeste dépôt de mon réseau.
D’autres sociétés proposent des ponts de plus faible longueur mais je trouve l’absence de (...)
0 | 5