ModelleisenbahN

Accueil > Journal de bord > Début d’application avec le TPIC6B595

Début d’application avec le TPIC6B595

publié par Jean-Luc, le mercredi 30 octobre 2013

Tags tco

Après la rédaction de l’article « L’architecture électronique du cadre tactile », j’ai rapidement mis les composants sur la breadboard et programmé la gestion des LED IR. Pour les besoins de l’expérimentation, j’ai remplacé les LED IR par des LED classiques.

La place disponible sur la breadboard ne permet pas de mettre plus de 3 registres à décalage TPIC6B595 et 24 LED mais 3 TPIC en série suffisent pour vérifier que le montage fonctionne. Le logiciel lui est écrit pour 32 LED, ce qui explique la pause qu’il y a entre deux balayages.

Le logiciel a fonctionné presque du premier coup. J’avais été un peu vite sur l’état de /G [1] et par conséquent les sorties étaient déconnectées la plupart du temps.

Voici donc une vidéo qui montre le décalage ralenti 256 fois dans la première partie et 10 fois dans la seconde. Vous n’aurez pas droit au fonctionnement en vitesse normale car avec un balayage toutes les 19,2ms la persistance rétinienne fait que les LED sont allumées en permanence et par conséquent, il n’y a rien à voir.

Notes

[1C’était bien la peine de passer du temps à décortiquer le fonctionnement pour ensuite mal lire ce que l’on a soi même écrit !

Répondre à cet article

Les thèmes

Archives

Sites référencés

Informations

ModelleisenbahN | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop