ModelleisenbahN

Accueil > Journal de bord > Les circuits imprimés de la carte 6 servos sont arrivés

Les circuits imprimés de la carte 6 servos sont arrivés

publié par Jean-Luc, le jeudi 29 août 2013

Tags servo

J’ai reçu hier les circuits imprimés de la carte 6 servos. Comme il s’agit de CI double face que j’utilise en de nombreux exemplaires, j’ai préféré la faire fabriquer. En effet, si graver en double face n’est pas si difficile, il est en revanche quasiment impossible d’atteindre la même qualité et la même finesse. De plus, en gravant soi-même, il est impossible d’avoir des contacts traversant. Il est donc nécessaire de souder les composants de chaque côté de la carte, ce qui augmente le travail d’une part mais qui peut se révéler impossible comme par exemple dans le cas des supports de circuits intégrés, d’autre part. La CI a été fabriqué à 16 exemplaires.

JPEG - 192.3 ko
7 exemplaires du circuit imprimé de la carte 6 servos

La fabrication a donc été assurée par Eurocircuits, spécialisé dans les petites séries et le prototypage. La société assure également la production pour Elektor. Elle est basée en Belgique et possède deux unités de production en Hongrie et en Allemagne. Il faut compter une semaine de fabrication et 24h de transport.

Il n’y a plus qu’à passer au montage du premier exemplaire, ce que je ferai dès que j’aurai reçu les composants qui me manquent.

Répondre à cet article

Les thèmes

Archives

Sites référencés

Informations

ModelleisenbahN | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop