Manœuvrer les aiguilles PECO code 55 avec un moteur à FAM nécessite quelques modifications.
Mouvement lent
Le placage des lames d’aiguille d’un côté ou de l’autre est assuré par un petit ressort relativement puissant dont la compression maximum se situe au milieu du mouvement. Le ressort de rappel des moteurs d’aiguille à FAM voire le FAM lui même aurait par conséquent des difficultés à faire basculer l’aiguille.
De plus, la présence de ce ressort interdit un mouvement lent car une (…)
Accueil > Mots-clés > Themes > aiguille
aiguille
Articles
-
Modification des aiguilles
15 décembre 2012, par Jean-Luc -
Conception et mise en œuvre
1er juillet 2013, par Jean-LucComme présenté dans « État de l’art », il existe de nombreuses façons de monter un servo-moteur en modélisme ferroviaire. Voici la solution choisie sur mon réseau. Il s’agit d’une solution similaire à celle de Pierre mais adaptée à des micro-servos.
Cahier des charges
L’actionneur doit répondre à des exigences de mise en œuvre : Un encombrement raisonnable. Notamment, il doit être possible de mettre deux actionneurs côte à côte sur deux voies parallèles avec un entraxe de 26,5mm (entraxe (…) -
Description du système
10 novembre 2013, par Jean-LucUne petite récréation par rapport à la construction de mon réseau. Je bricole un peu d’Arduino avec ma fille pour animer des petits robots. Et qui dit robots dit servo-moteurs. Il se trouve que c’est aussi lié au modélisme ferroviaire, d’où la présence de cet article sur mon blog.
En effet, l’Arduino me semble être une excellente solution pour mettre en œuvre des systèmes électroniques et électro-mécaniques sophistiqués sur un réseau. La manœuvre des aiguilles via des servo-moteurs en est (…)