Pour des raisons historiques, j’avais opté pour de la voie Arnold. En effet, j’avais en stock depuis 20 ans quelques aiguilles et rails représentant environ 1/4 de la voie nécessaire pour la construction de mon réseau. Je trouvais cette voie assez réussie, notamment le brunissement des rails et le profil autonettoyant, deux caractéristiques qui avaient motivé mon choix à l’époque. De plus, on trouve de nombreuses occasions à prix très bas, notamment les aiguilles. Toutefois les rails (…)
Accueil > En bref
En bref
-
Changement de voie
31 octobre 2012, par Jean-Luc -
L’union fait la force
10 juin 2012, par Jean-LucS’entraider fait partie du modélisme. Je ne suis pas seul sur cette affaire. Je suis en cheville avec deux compères, Pierre et Philippe. Pierre maîtrise parfaitement l’électronique et l’informatique, Philippe, que je connais moins, touche à tout : électronique, photodécoupe, usinage, et je n’ai pas tout vu. Mutualiser les réalisations présente aussi un avantage financier. En effet, nous faisons fabriquer les cartes complexes et les coûts de fabrication unitaires baissent avec la quantité. De (…)
-
Tout fini par arriver
22 janvier 2012, par Jean-LucMa passion du train miniature ne date pas d’hier. Mes grands frères m’ont précédé et j’ai l’impression qu’il y a toujours eu un train électrique à la maison. À l’époque, le milieu des années 70, c’était bien évidement du Jouef en HO. Les machines n’étaient pas nombreuse : une Pacific 231 C, une BB. Plus tard j’ai eu une 141 R. Au début c’était les longues séances de montage et démontage puis, je devais avoir 13 ou 14 ans, j’ai fini par construire avec l’aide de mon père un réseau valise qui, (…)