Le montage est atypique. En effet, au lieu de séparer la partie mécanique de la partie électronique, j’ai choisi d’utiliser la carte électronique comme support du moteur. Une plaque époxy de 1,6mm d’épaisseur a une rigidité suffisante pour supporter les 260g du moteur.
Voici vu en coupe le montage de la motorisation et de l’électronique sous le pont.
La roue codeuse
Comme expliqué dans « Détection du zéro du pont tournant » le moteur présente 100 positions distinctes qu’il faut être (…)
Accueil > Les bâtiments > Le dépôt
Le dépôt
-
Montage du moteur pas à pas sous le pont tournant
24 mai 2014, par Jean-Luc -
La carte de commande de pont tournant version Arduino (2)
6 février 2014, par Jean-LucLe montage de la motorisation sous le pont est atypique. En effet, au lieu de séparer la partie mécanique de la partie électronique, j’ai choisi d’utiliser la carte électronique comme support du moteur. Une plaque époxy de 1,6mm d’épaisseur a une rigidité suffisante pour supporter le poids du moteur et comme on le verra dans l’article suivant, la hauteur du pont est réglable.
La carte doit s’inscrire dans le cercle du pont tournant PECO NB-55. Le diamètre externe de la fosse est de 154mm. (…) -
La carte de commande de pont tournant version Arduino (1)
22 janvier 2014, par Jean-LucComme indiqué dans « Une carte Arduino pour le pilotage du pont tournant », j’ai conçu deux cartes de pilotage du pont tournant. La première, qui est décrite ici, intègre un Arduino Nano et une DRV8824 et est destiné à une commande manuelle. Par manuelle, j’entends que l’utilisateur, après avoir programmé quelles sont les positions correspondant à une voie, utilise des poussoirs pour demander l’alignement avec la voie correspondante.
L’alimentation
La carte est alimentée en 12V continu. (…) -
Le pont tournant PECO NB-55 (1)
11 janvier 2014, par Jean-LucPour construire le pont tournant du dépôt de Messingrohrstadt j’ai décidé de partir du kit proposé par PECO. En effet, l’offre de pont tournant en N, c’est à dire le modèle proposé par Fleischmann et le modèle Arnold que l’on trouve facilement d’occasion, est plutôt axée sur des grands dépôts avec des longueurs de pont de 180mm et plus, soit 28m. Ces grands ponts ne conviennent pas pour le modeste dépôt de mon réseau.
D’autres sociétés proposent des ponts de plus faible longueur mais je (…)