La fonction lireEvenement() est appelée dans loop. Dans le dernier listing, à peu près au milieu de loop, vous avez un :
/* lecture de la commande de l'utilisateur */
byte evenement = lireEvenement();
À cet instant, l’Arduino va exécuter le code de la fonction lireEvenement() puis quand c’est terminé, revient continuer l’exécution de loop.
De même lireEvenement() appelle la fonction lirePoussoir()
Pour « désactiver » un bouton il suffit de l’ignorer quand il a été pressé. Pour lier cela au fait que le premier bouton a été pressé, il faut une variable booléenne pour que le programme se rappelle qu’il a été pressé. Quand le 1er bouton est pressé, la variable est mise à TRUE. Quand le second bouton est pressé, si la variable est FALSE, on effectue le mouvement du servo, si elle est TRUE, on ne fait rien.
Détaillez mieux ce que vous voulez faire car avec votre cahier des charges, une fois que l’on a pressé le premier bouton, le second devient inactif pour le reste de l’exécution du programme.
Bonjour,
La fonction
lireEvenement()
est appelée dans loop. Dans le dernier listing, à peu près au milieu de loop, vous avez un :À cet instant, l’Arduino va exécuter le code de la fonction
lireEvenement()
puis quand c’est terminé, revient continuer l’exécution de loop.De même
lireEvenement()
appelle la fonctionlirePoussoir()
Pour « désactiver » un bouton il suffit de l’ignorer quand il a été pressé. Pour lier cela au fait que le premier bouton a été pressé, il faut une variable booléenne pour que le programme se rappelle qu’il a été pressé. Quand le 1er bouton est pressé, la variable est mise à TRUE. Quand le second bouton est pressé, si la variable est FALSE, on effectue le mouvement du servo, si elle est TRUE, on ne fait rien.
Détaillez mieux ce que vous voulez faire car avec votre cahier des charges, une fois que l’on a pressé le premier bouton, le second devient inactif pour le reste de l’exécution du programme.